Le papier hygiénique en bambou et le papier recyclé sont tous deux respectueux de l'environnement, mais leur impact est très différent. Le papier hygiénique recyclé est fabriqué à partir de vieux produits en papier, ce qui nécessite une quantité considérable d'eau (2,5 à 75 litres par rouleau) et souvent des produits chimiques nocifs pour nettoyer les matériaux. Ces produits chimiques peuvent nuire à l'environnement lorsqu'ils s'infiltrent dans le sol et l'eau.
En revanche, le papier de bambou est fabriqué à partir de pâte de bambou naturelle et ne nécessite qu'environ 1,75 litre d'eau par rouleau. Il est biodégradable et se décompose sans nuire à la nature. Le bambou a également une remarquable capacité à stocker le CO2, retenant le carbone jusqu'à ce qu'il se décompose naturellement.
Alors que le papier recyclé peut avoir une empreinte carbone plus faible, le papier hygiénique en bambou est plus doux, plus durable et soutient un avenir plus durable. En choisissant Leaves of Dawn®, vous contribuez à la santé écologique et à la durabilité.